Dodik : Annonce inacceptable de l’ambassade britannique sur le renforcement de la présence militaire en Bosnie

Partagez sur :

Milorad Dodik, membre serbe de la Présidence de la Bosnie-Herzégovine, a déclaré que l’annonce de l’ambassade britannique en Bosnie-Herzégovine selon laquelle son pays pourrait renforcer sa présence militaire en Bosnie-Herzégovine n’est pas acceptable et ne recevra certainement pas le soutien de la Présidence de la Bosnie-Herzégovine.

« Je pense que le contingent actuel de soldats de la mission Althea est tout à fait suffisant et que la B-H n’a pas de défis qui nécessiteraient des forces supplémentaires », a souligné M. Dodik dans une déclaration pour l’agence Srna.

M. Dodik a déclaré qu’aucun des représentants légitimes de la mission de maintien de la paix en B-H n’a parlé de la nécessité d’étendre la mission, et qu’il ne voit pas de raison pour laquelle les Britanniques le feraient de leur propre initiative. « C’est pourquoi il est légitime, mais aussi logique, de douter des intentions des Britanniques qui ont pris cette initiative, particulièrement pendant cette année électorale », a souligné M. Dodik.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !