Archidiocèse : N’attendez pas de nous à ce que nous soutenions le gouvernement du Monténégro, qui ramène l’ancien régime

Partagez sur :

L’Archidiocèse du Monténégro et du Littoral a annoncé, à l’occasion des changements en cours au sein du gouvernement monténégrin, qu’il soutenait la formation d’un gouvernement minoritaire.

« Concernant les rumeurs entendues aujourd’hui selon lesquelles l’Église orthodoxe serbe soutient la formation du gouvernement minoritaire du Monténégro, l’Archidiocèse du Monténégro et du Littoral en tant que partie de l’Église orthodoxe serbe au Monténégro, dans un souci de rétablir la vérité, informe le public de ce qui suit :

L’Archidiocèse n’a pas apporté ledit soutien, et ne veut pas participer, ni maintenant ni à l’avenir, aux spéculations entre partis et aux règlements politiques.

Pour l’Archidiocèse, la victoire électorale sur l’ancien régime du 30 août 2020, que les partis de l’actuelle majorité parlementaire ont remportée sur la vague des contestations nationales, est précieuse et importante.

Comme chacun le sait, ces liturgies pacifiques et priantes étaient la seule expression évangélique de la lutte pour la liberté de religion.

Par conséquent, que personne ne s’attende à ce que l’Archidiocèse soutienne la formation d’un gouvernement qui ramènerait l’ancien régime au pouvoir, directement ou indirectement.

Nous vous rappelons que les représentants officiels de l’ancien régime se sont excommuniés de l’Église en raison de la menace qui pesait sur les droits et libertés religieuses de l’Église orthodoxe serbe et sont donc restés en dehors de son giron jusqu’à leur repentir sincère, ce qui n’est malheureusement pas arrivé à ce jour. »

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !