Djukanović : Résolution de la situation politique au Monténégro dans le mois

Partagez sur :

Le président du Monténégro, Milo Djukanović, a déclaré que la situation politique au Monténégro serait résolue en février.

Djukanović a souligné que tout prochain gouvernement au Monténégro doit être fortement démocratique, civil et euro-atlantique, ainsi qu’il doit poursuivre le processus d’intégration vers une pleine adhésion à l’Union européenne (UE).

Au cours de la conversation avec l’ambassadeur du Kosovo, Ariana Zeka Hoxha, il a déclaré que les relations sont amicales et de bon voisinage, sans problèmes ouverts et avec un potentiel important pour leur amélioration.

Selon M. Djukanović, le Monténégro suit de près tout ce qui se passe entre Belgrade et Priština, avec l’intérêt de parvenir à un accord et à une stabilité durable, dans laquelle le Monténégro sera toujours un partenaire constructif.

Mme Hoxha a l’a remercié pour le soutien complet dans les moments historiques pour le Kosovo et l’aide continue dans la construction de l’identité du pays. Elle a souligné l’engagement clair de ce pays dans la perspective européenne et euro-atlantique, avec un engagement pour la paix et la stabilité dans la région et la coopération de bon voisinage.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !