Le gouvernement du Monténégro est tombé

Partagez sur :

Le 4 février, les membres du Parlement monténégrin ont voté la défiance envers le gouvernement monténégrin, dirigé par Zdravko Krivokapić. 43 députés de l’opposition et de la Coalition Noir sur Blanc ont voté la défiance envers le gouvernement.

Auparavant, la proposition du gouvernement de raccourcir le mandat de l’Assemblée n’a pas été adoptée, car l’ordre du jour avec ce point n’a pas été adopté.

La session sur la proposition du gouvernement de raccourcir le mandat de l’Assemblée a commencé près de cinq heures après le délai initialement prévu et n’a duré que quelques minutes. Immédiatement après, une session s’est tenue sur la proposition de l’opposition et de la Coalition Noir sur Blanc de voter la défiance envers le gouvernement de Zdravko Krivokapić.

Avant le vote, les députés du Front démocratique et du Mouvement pour le changement, du Parti populaire socialiste et de Demos ont quitté la salle. Le député du DPS Miodrag Vukovic n’était pas non plus dans la salle.

Les députés du Monténégro démocratique, du Monténégro Réel et du Monténégro Ini ont voté contre la motion de défiance contre le gouvernement, tandis que les députés de l’opposition de la coalition Noir sur Blanc, ainsi que les députés des partis minoritaires, ont voté contre.

La ministre de l’Administration publique, de la société numérique et des médias, Tamara Srzentić, et le ministre des investissements en capital, Mladen Bojanić, ont également assisté au vote de défiance à l’égard du gouvernement, tandis que les autres ministres et le Premier ministre Zdravko Krivokapic n’étaient pas dans la salle pendant le débat.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !