Le secrétaire d’État du ministère monténégrin de l’intérieur a été interdit d’entrée en Russie

Partagez sur :

La Russie a interdit l’entrée au secrétaire d’État du ministère de l’Intérieur du Monténégro, Zoran Miljanić, parce que ce pays a accordé l’asile à l’homme d’affaires Telman Ismailov contre lequel un mandat d’arrêt international a été émis, a annoncé le ministère des Affaires étrangères de Russie.

« Le 2 février, le ministère des Affaires étrangères de Russie a envoyé une note à l’ambassade du Monténégro en Fédération de Russie sur l’interdiction d’entrée en Russie du secrétaire d’État du ministère monténégrin de l’Intérieur, Zoran Miljanić », indique le communiqué.

Le ministère a précisé que cette mesure était « une réponse au geste hostile des autorités monténégrines en octobre 2021, lorsqu’elles ont accordé l’asile politique à un citoyen russe, Ismailov, qui figure sur la liste internationale des personnes recherchées par Interpol pour avoir commis des crimes graves dans la Fédération de Russie. »

En novembre 2021, le bureau du procureur général de Russie a envoyé une demande au ministère de l’Intérieur et au ministère de la Justice du Monténégro pour annuler la décision d’accorder l’asile politique à Ismailov, qui est accusé d’avoir organisé des meurtres en Russie.

Il convient de rappeler qu’Ismailov a été arrêté début octobre sur la base d’un mandat d’arrêt russe, soupçonné d’avoir organisé le meurtre de deux entrepreneurs en Russie. Selon le portail « Crime Russia »», après avoir fui la Russie, Ismailov a délibérément choisi le Monténégro, qui l’a alors « protégé d’une extradition aux autorités russes ».

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !