Ana Brnabić à Paris : Macron est personnellement dédié à l’amélioration des relations entre la Serbie et la France

Partagez sur :

Le 11 février, la Première ministre serbe Ana Brnabić a échangé avec son homologue français Jean Castex sur les questions européennes importantes, les relations bilatérales et la coopération économique et militaro-technique.

« Le message fondamental est que le président Macron est personnellement engagé à continuer à travailler à l’amélioration des relations tant politiques qu’économiques entre la France et la Serbie et à suivre personnellement les nombreux investissements français que nous avons en Serbie aujourd’hui », a déclaré la Première ministre.

Mme Brnabić a souligné que Macron maintient un contact constant avec le président Aleksandar Vučić et que le respect entre les deux présidents se traduit par des résultats.

« Rien qu’au cours des cinq dernières années, nos échanges ont augmenté de 36,4%. Au cours des quatre dernières années, nos échanges ont dépassé le milliard d’euros, et en 2021, l’échange était proche de 1,4 milliard d’euros. Le potentiel est au moins dix fois plus important », a déclaré la Première ministre.

Mme Brnabić a souligné qu’il existe un énorme intérêt des investisseurs français pour la Serbie.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !