Bérets verts : Nouveaux rassemblements en Bosnie-Herzégovine avec des drapeaux de guerre

Partagez sur :

Des personnes en uniforme portant des bérets verts et des drapeaux de « l’armée de Bosnie-Herzégovine » se sont à nouveau rassemblées le 12 février à Bužim en B-H et ont scandé « Allah Akbar ».

De nouveaux enregistrements et des photos ont été publiés sur les réseaux sociaux, et marquent, selon la description, « l’offensive de février ». Un grand nombre de personnes, dont beaucoup de jeunes, se déplaçaient en colonne en uniformes, avec des bérets verts, portant des drapeaux dits de guerre de l’armée de B-H, ainsi que les drapeaux de B-H, et il y avait des enfants parmi eux, rapporte Srpskainfo.

Les enregistrements et les photos ont été publiés sur la page Facebook de l’Association « Nan0ićevi Bužimljani« , sous laquelle ils reçoivent un grand soutien dans les commentaires.

« À la 505e brigade des chevaliers » est chanté dans l’un des enregistrements pour laquelle ils déclarent « qu’en tant que la plus forte du cinquième corpus, elle doit persévérer jusqu’à la victoire sur son saint chemin ». Après cela, ils scandent « Takbir, Allah Akbar ». La 505e Brigade était une brigade d’élite de l’armée de B-H, qui a participé à la plupart des combats contre les Serbes de Bosnie. Elle est réputée avoir conquis plus de 300km2 de la Republika Srpska sur l’ensemble de la guerre.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !