Quatre anciens combattants bosniaques inculpés de crimes de guerre contre des Serbes

Partagez sur :

La Cour de Bosnie-Herzégovine a confirmé mercredi 2 février l’acte d’accusation à l’encontre de Dževad Avdičević, Ahmed Hadžajlić, Muharem Efendić et Izet Ikanović, les inculpant de crimes de guerre contre des prisonniers serbes pendant la dernière guerre.

L’acte d’accusation indique que les crimes ont été commis lors de conflits avec des membres des forces militaires et de police de la Republika Srpska.

Avdičević, Efendić, Hadžajlić et Ikanović, en tant que membres de l’Armée de la République de Bosnie-Herzégovine ayant une responsabilité de commandement pendant la guerre et le conflit armé d’avril 1993 à juillet 1994, ont traité les prisonniers de guerre contrairement au droit humanitaire international et aux Conventions de Genève.

Ils sont accusés d’avoir maltraité, battu et tué des soldats serbes faits prisonniers dans la région de Teocak en 1993.

Des mesures de sécurité ont été prises contre les quatre hommes, notamment en raison du risque « de fuite et d’interférence avec des témoins ». Avdicevic aurait déjà par le pass tenté d’influencer un témoin à qui ils ont rendu visite pour « lui demander certains documents », d’après la Cour.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !