Dodik : la Republika Srpska ne renoncera pas à former le Conseil supérieur des juges et des procureurs

Partagez sur :

La Republika Srpska ne renoncera pas à former le Conseil supérieur des juges et des procureurs, a déclaré le 9 février Milorad Dodik, membre serbe de la Présidence de Bosnie-Herzégovine.

Le projet de loi sur le Conseil Supérieur des juges et des procureurs va faire l’objet d’un débat public. Quant à la demande depuis Sarajevo pour l’intervention du Haut représentant, M. Dodik a répété que sa nomination n’avait pas été confirmée par le Conseil de sécurité et que la Republika Srpska ne reconnaissait pas ses décisions.

« L’Alliance des sociaux-démocrates indépendants et moi-même allons personnellement plaider pour que le délai de mise en œuvre de cette loi soit de 90 jours. Nous devons annoncer un concours dans 90 jours, nommer un nouveau Conseil Supérieur des juges et des procureurs, tout préparer et lorsque la loi sera adoptée, dans le courant du mois de mars, il y aura un délai de 90 jours pour établir son fonctionnement », a déclaré M. Dodik, qui est également le président du SNSD.

M. Dodik a rappelé que la Republika Srpska alloue des fonds du budget pour le financement des institutions judiciaires en RS.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !