Représentant serbe : la CMS garant de la survie des Serbes au Kosovo

Partagez sur :

Le ministre des Communautés et des Retours dans les institutions provisoires du Kosovo et le président de la Liste serbe Goran Rakić ont rencontré le 10 février l’envoyé britannique pour les Balkans occidentaux Stuart Peach pour discuter de la situation politique et sécuritaire et des problèmes des Serbes au Kosovo-Métochie.

Comme il est indiqué, M. Rakić a souligné que la formation de la Communauté des municipalités serbes (CMS) est le garant de la survie des Serbes dans cette région et a déclaré qu’on devrait permettre les prochaines élections et permettre aux citoyens de voter et donc d’exercer leurs droits civils.

« La sécurité doit être garantie pour tous les Serbes et les autres communautés non majoritaires vivant dans cette zone, ainsi que pour ceux qui veulent rentrer chez eux », a déclaré M. Rakić.

Il a souligné lors de la réunion qu’il est nécessaire de poursuivre le dialogue et de respecter tous les accords signés, car sans discussions il n’y a pas de progrès ni de meilleure vie pour les Serbes.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !