Stuart Peach s’est adressé à Albin Kurti

Partagez sur :

L’envoyé spécial britannique pour les Balkans occidentaux, Stuart Peach, s’est dit prêt à s’entretenir le 10 février avec le Premier ministre des institutions provisoires de Priština, Albin Kurti, afin de contribuer au dialogue entre Belgrade et Priština, ont rapporté les médias de Priština.

La paix durable, la stabilité à long terme et la sécurité régionale étaient les sujets de la rencontre entre Kurti et Peach, rapporte Reporters.

À cette occasion, Kurti a remercié pour l’aide et le soutien du Royaume-Uni avant, pendant et après la guerre, ainsi que dans le processus de déclaration unilatérale d’indépendance du Kosovo.

« Le Royaume-Uni est un partenaire important du Kosovo pour le développement et la préservation de la sécurité », a déclaré M. Kurti, saluant la nomination de l’envoyé de M. Peach comme « la bonne décision pour contribuer au processus politique dans les Balkans occidentaux. »

M. Peach a fait l’éloge des relations entre le Kosovo et le Royaume-Uni et s’est dit prêt à approfondir la coopération, notamment dans le domaine de l’État de droit et de la sécurité.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !