Ana Brnabić : La Serbie attend la formation de la CMS et la mise en œuvre de l’accord de Bruxelles

Partagez sur :

Le 3 février, la Première ministre Ana Brnabić a rencontré le représentant spécial de l’UE, Miroslav Lajčák, et l’envoyé des États-Unis dans les Balkans occidentaux, Gabriel Escobar, et les a remerciés pour leurs efforts visant à faire progresser le dialogue Belgrade-Priština.

Mme Brnabić a souligné que la Serbie attend la formation de la Communauté des municipalités serbes ainsi que la mise en œuvre complète de l’accord de Bruxelles, a annoncé le bureau gouvernemental pour la coopération avec les médias.

M. Lajčák a déclaré que l’Union européenne fait de grands efforts pour poursuivre le dialogue entre Belgrade et Priština, et a appelé Belgrade à continuer à s’engager dans ce processus, car il est important pour la stabilité de toute la région.

M. Escobar a souligné que les États-Unis suivent de près ce processus et le soutiennent fermement, et que les deux parties ne peuvent résoudre toutes les questions ouvertes que par le dialogue, et qu’il n’y a pas d’alternative.

Lors de la réunion, la Première ministre a exprimé son mécontentement quant au fait que les Serbes du Kosovo-et-Métochie n’ont pas été autorisés à voter lors du référendum du 16 janvier.

Elle a demandé aux deux représentants de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour permettre aux Serbes de voter lors des élections qui se tiendront en République de Serbie le 3 avril, indique le communiqué.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !