Une attaque contre un poète serbe empêchée au Monténégro

Partagez sur :

La police monténégrine a empêché un groupe de membres du mouvement « Komitski Pokret », qui s’était rassemblé devant le théâtre de Nikšić pour protester contre la visite du poète Matija Bećković, d’entrer dans le bâtiment.

Au même moment, des citoyens qui avaient précédemment manifesté devant le bâtiment de la municipalité de Nikšić au sujet de la possible formation d’un gouvernement minoritaire, et qui étaient ensuite venus exprimer leur soutien à Matija Bećković, se sont rassemblés devant le théâtre.

La police a séparé les deux groupes et n’a pas autorisé de contact direct. Les membres du « Komitski Pokret » ont demandé à entrer dans le bâtiment du théâtre, ce que la police ne leur a pas permis en raison d’un possible conflit entre les deux groupes.

La soirée littéraire de Matija Bećković, « Les pas de Saint Sava vers la source de Sava », a débuté à 20 heures au théâtre. M. Bećković, l’un des plus célèbres poètes serbes du Monténégro, figurait auparavant sur la liste noire des personnes interdites d’entrée au Monténégro en raison d’attitudes contraires à la politique de chauvinisme monténégrin menée par l’ancien gouvernement monténégrin dirigé par le président Milo Đukanović.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !