Bakir Izetbegović a refusé l’invitation de la Republika Srpska

Partagez sur :

Le président du Parti de l’action démocratique, Bakir Izetbegović, a rejeté l’invitation du président de l’Assemblée nationale de la Republika Srpska, Nedeljko Čubrilović, à s’adresser à la prochaine session du Parlement de la RS sur le thème de la situation politique et économique en Bosnie-Herzégovine

M. Čubrilović avait précédemment annoncé la tenue prochaine d’une session spéciale de l’Assemblée nationale de la RS sur la situation en Bosnie-Herzégovine, à laquelle le chef du SDA, Bakir Izetbegović, et le président du HDZ de Bosnie-Herzégovine, Dragan Čović, étaient conviés.

M. Čubrilović a déclaré à cette occasion : « La Republika Srpska ne veut pas de guerre. Aucun de ses responsables, aucun média, aucun élu n’a jamais mentionné la guerre comme une option. Nous devons avoir une discussion pour faire redescendre la pression », a déclaré Čubrilović.

En réponse, Izetbegović a remercié Čubrilović pour l’invitation et a rappelé qu’il est membre du Collège de la Chambre des peuples de l’Assemblée parlementaire de B-H, où « le sujet a déjà été discuté ».

« Trouver les solutions les plus acceptables pour l’État de Bosnie-Herzégovine est l’affaire des institutions de l’État, et non des entités, et ne peut être examiné qu’au sein de l’Assemblée parlementaire de Bosnie-Herzégovine et d’autres institutions d’État compétentes », a déclaré M. Izetbegović dans une lettre adressée à M. Čubrilović.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !