Crise en Ukraine : le Kosovo prêt à « aider les Américains »

Partagez sur :

Alors que les tensions entre l’Ukraine et la Russie ne cessent de monter, le ministère de la Défense du Kosovo exprime sa volonté de mettre certaines composantes de la Force de sécurité du Kosovo à la disposition des États-Unis au cas où elle serait sollicitée pour une mission.

Le chef des communications stratégiques au ministère de la Défense du Kosovo, le colonel Sefer Isufi, a déclaré que la Force de sécurité du Kosovo a réussi jusqu’à présent – dans toutes les dimensions du développement de ses capacités et de ses capacités opérationnelles – grâce au « soutien irremplaçable » des États-Unis.

« Parce que notre alliance avec les États-Unis est naturelle et très forte, nous nous engageons pleinement à soutenir les États-Unis et leurs forces dans toute mission qu’ils pensent pouvoir engager avec nos composantes militaires professionnelles », a déclaré Isufi.

L’année dernière, la Force de sécurité du Kosovo a participé pour la première fois à une mission internationale de maintien de la paix au Koweït, aux côtés des troupes américaines.

La présidente du Kosovo, Vjosa Osmani, a exprimé son soutien au Kosovo à l’Ukraine dans un message sur Twitter le 22 janvier.

En réponse à RFE/RL, le bureau du président du Kosovo a confirmé que « le Kosovo se tient aux côtés de l’Ukraine, soutenant sa souveraineté et son intégrité territoriale, après l’agression russe en 2014 et la mobilisation des forces militaires russes près de sa frontière avec la Russie ».

Cette annonce arrive après une déclaration similaire de la Macédoine du Nord, et une autre opposée de la Croatie.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !