Cvijanović : Sarajevo bloque les projets stratégiques de la Republika Srpska et de la Serbie

Partagez sur :

La présidente de la Republika Srpska, Željka Cvijanović, estime que Sarajevo fait beaucoup d’efforts pour bloquer les projets mis en oeuvre par la République serbe de Bosnie et la Serbie.

Željka Cvijanović a invité Sarajevo à cesser ses « activités destructrices » à l’encontre de la Republika Srpska, notant que ses efforts pour bloquer les projets stratégiques mis en œuvre conjointement par la Serbie et la RS, tels que la construction de la centrale hydroélectrique de Buk Bijela et de l’aéroport de Trebinje, étaient « particulièrement problématiques ».

« Le moins que nous puissions attendre du Sarajevo politique est qu’il cesse ses activités destructrices à l’égard de la Republika Srpska. Ce serait bon pour un nouveau départ », a déclaré la présidente de la RS dans une interview accordée à Politika.

Elle a souligné que la Republika Srpska « a toujours eu une attitude constructive envers tous les projets qui mènent au progrès, qu’il s’agisse de la Fédération de B-H ou des pays environnants, et il ne nous serait jamais venu à l’esprit de bloquer quoi que ce soit ».

Mme Cvijanović a évalué que « le progrès politique et beaucoup plus de respect mutuel sont nécessaires au progrès économique ».

« Cependant, il semble que le Sarajevo politique émet depuis longtemps une influence maligne qui a un mauvais effet sur la situation en B-H ainsi que sur les relations avec les pays voisins », a déclaré la présidente de la RS.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !