La détention de l’ancien commandant de l’UCK Salih Mustafa a été prolongée

Partagez sur :

Le Conseil spécialisé du Kosovo, basé à La Haye, a prolongé la détention de l’ancien commandant de l’Armée de libération du Kosovo (UCK), Salih Mustafa, accusé de crimes contre des civils albanais en avril 1999 dans la province.

Sa détention a été prolongée en raison du risque d’évasion et de la crainte qu’il ne fasse obstacle à la procédure judiciaire s’il est libéré.

Mustafa est en détention à La Haye depuis septembre 2020, et son procès a débuté en septembre de l’année dernière, rapporte Tanjug.

Au cours du procès jusqu’à présent, Mustafa a plaidé non coupable, et les témoins interrogés ont témoigné contre lui, affirmant qu’il était le chef du camp sur la propriété du village de Zlaš, où les gens étaient torturés et battus presque tous les jours.

Mustafa est accusé de responsabilité pénale personnelle et de responsabilité pénale en tant que supérieur hiérarchique pour les crimes commis du 1er au 19 avril 1999 par certains membres de l’UÇK contre des personnes détenues dans une propriété de Zlaš qui servait de prison.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !