Lajčák : Les Serbes du Kosovo devraient avoir le droit de voter aux élections du 3 avril

Partagez sur :

S’exprimant au sujet des élections qui auront lieu en Serbie le 3 avril, l’envoyé de l’UE pour le dialogue entre Belgrade et Priština, Miroslav Lajčák, a déclaré que toute décision sur ces élections au Kosovo-Métochie affectera le dialogue entre les deux parties et que les citoyens du Kosovo devraient avoir le droit de vote.

M. Lajčák a déclaré lors d’une conférence de presse à Priština qu’il avait discuté de ce sujet avec les dirigeants des institutions temporaires de Priština.

« Nous avons eu des discussions initiales. Ce n’est pas un sujet de dialogue et il n’y a pas d’accord dans le dialogue régissant l’organisation des élections, mais il ne fait aucun doute que toute décision sur les élections affectera le dialogue », a déclaré M. Lajčák lors d’une conférence de presse conjointe avec l’envoyé américain dans les Balkans occidentaux Gabriel Escobar.

« En principe, les gens devraient avoir le droit de participer aux processus démocratiques et avoir le droit de voter », a déclaré M. Lajčák.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !