Lajčák : Nous ne voulons pas de « Republika Srpska » au Kosovo

Partagez sur :

L’accord sur la Communauté des municipalités serbes doit être mis en œuvre, mais aucune personne raisonnable ne souhaite une « Republika Srpska » au Kosovo, a déclaré l’envoyé spécial de l’UE pour le dialogue Serbie-Kosovo, Miroslav Lajčák.

Dans une interview accordée à Gazeta Express, M. Lajčák a déclaré que le Kosovo et la Serbie devraient respecter tout ce qui a été convenu jusqu’à présent à Bruxelles. Il a ajouté que la Serbie a le droit de soumettre ses propositions pour la CMS, mais que le Kosovo ne sera pas forcé de signer ce qu’il pense être nuisible. Il a également souligné la façon dont l’UE voit la création de la CMS, rapporte Kosovo online.

« Nous ne voulons pas d’une autre Republika Srpska. Aucune personne saine, surtout si l’on considère la situation actuelle en Bosnie-Herzégovine, ne suggérerait quelque chose comme cela », a déclaré M. Lajčák, sans toutefois préciser quels pouvoirs la CMS devrait avoir.

M. Lajčák a également déclaré qu’il n’y avait pas de date limite pour un accord final, mais il a ajouté que, si la volonté existait, il pourrait être atteint dans quelques mois.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !