Milanović : « Il n’y a pas de solution sans les Serbes en Bosnie-Herzégovine »

Partagez sur :

Le problème de la mise en minorité des Croates par rapport aux Bosniaques ne peut être résolu sans les Serbes de Bosnie-Herzégovine, a déclaré le président croate Zoran Milanović.

« La Republika Srpska, c’est-à-dire Dodik, est notre partenaire dans ces turbulences. Qui ne comprend pas cela, soit il ne comprend pas, soit il est corrompu », a déclaré M. Milanović, rapporte l’agence Hina.

Dodik, « qui n’a pas taché ses mains de sang dans la guerre, est un représentant légitime du peuple serbe et de la RS dans l’État de Bosnie-Herzégovine, que nous respectons et respecterons », a ajouté M. Milanović.

« Nous ne pensons pas que la politique serbe cause des problèmes aux Croates. Sans les Serbes en Bosnie-Herzégovine, nous ne pourrons pas résoudre ce problème si nous nous en préoccupons, et je m’en préoccupe. Certains ne s’en soucient manifestement pas assez », a déclaré M. Milanović, faisant référence à la demande des représentants croates en Bosnie-Herzégovine et à Zagreb de modifier la loi électorale de Bosnie-Herzégovine afin d’empêcher la réélection des Croates par les Bosniaques aux élections du membre croate de la présidence et des membres de la Chambre des peuples.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !