Priština achètera bien quatre drones américains du modèle « Puma »

Partagez sur :

Le chef des communications stratégiques du ministère de la Défense à Priština, Sefer Isufi, a démenti l’information relayée par certains médias du Kosovo sur l’achat de 40 drones aux US. Il s’agit en fait de l’achat de quatre drones.

« Nous sommes surpris par les informations fournies à certains de nos médias. Il est inexact que 40 drones seront achetés, mais il s’agit d’un projet d’achat de quatre drones, proposé par le ministre de la Défense Armed Mehaj et approuvé par le gouvernement il y a sept mois », a déclaré M. Isufi.

Il a souligné que ce n’est qu’un des nombreux projets qui ont été contractés avec les États-Unis dans le cadre du programme étatique américain de ventes militaires étrangères.

« Il s’agit d’un programme du département de la défense des États-Unis qui permet la vente d’armes et d’équipements pour la défense. Le gouvernement du Kosovo est un acheteur partenaire des produits fabriqués par l’industrie de défense américaine », a ajouté M. Isufi.

Le système sans pilote « Puma », qui est acheté par Priština, est un système de drones pour la surveillance, dont M. Isufi a tenu à préciser qu’il est fonctionnel « de jour comme de nuit ».

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !