Que signifie l’accord de libre-échange avec la Chine pour la Serbie ?

Partagez sur :

Le président Aleksandar Vučić a déclaré le 5 février à Pékin que la question de l’accord de libre-échange est très importante pour la Serbie, qui deviendra « le meilleur endroit pour investir ».

M. Vučić a déclaré qu’il ne s’agissait pas seulement d’une question relative aux producteurs agricoles serbes, aux vignerons et viticulteurs, aux producteurs d’eau-de-vie et tout le reste, qu’ils puissent vendre leurs grandes quantités sur le marché exigeant mais le plus grand du monde tel que la Chine, mais qu’il s’agissait aussi d’apporter de nouveaux investissements.

« C’est important pour l’Occident et les autres parties du monde, car lorsqu’ils savent que la Serbie a un accord de libre-échange avec la Chine, alors nous devenons vraiment de manière convaincante le meilleur endroit pour investir dans toute cette partie de l’Europe », a déclaré M. Vučić.

« Je pense que cela contribuera à la poursuite, comme l’a dit le président Xi, de la réindustrialisation de notre pays, à la poursuite du progrès et de la prospérité économique de notre pays, et que cela donnera de bons résultats à l’avenir », a déclaré M. Vučić à la RTS.

Il a également déclaré que, en ce qui concerne l’accord de libre-échange, tout devrait être terminé d’ici la fin de l’année.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !