Les représentants de la Liste serbe avec Lajčák et Escobar : le plus urgent est de renforcer la sécurité des Serbes

Partagez sur :

Le président de la Liste serbe Goran Rakić et les vice-présidents Dalibor Jevtić et Igor Simić se sont entretenus aujourd’hui avec les représentants spéciaux de l’UE et des États-Unis Miroslav Lajčák et Gabriel Escobar au sujet des problèmes des Serbes au Kosovo-Métochie et du dialogue entre Belgrade et Priština.

Lors d’une conversation avec Lajčák et Escobar, qui séjournent à Priština, la délégation de la Liste serbe a souligné les obligations de Priština découlant du dialogue de Bruxelles, notamment en ce qui concerne la formation de la Communauté des municipalités serbes, a annoncé la Liste serbe.

M. Rakić a souligné que l’accord de Bruxelles est clair et que le peuple serbe s’oppose aux intentions de Priština de réduire ses obligations concernant les compétences de la Communauté des municipalités serbes, mais aussi d’autres obligations des accords conclus, comme la justice, l’énergie, les diplômes et la visite de fonctionnaires aux Serbes dans cette région, ont rapporté les médias de Belgrade.

Lors de la réunion, les représentants politiques serbes ont exigé que la sécurité des Serbes, de leurs biens, mais aussi des biens de l’Église orthodoxe serbe soit renforcée au plus vite.

Dans le même temps, il a été demandé à la communauté internationale de fournir des efforts et d’empêcher les mesures unilatérales de Priština qui mettent en danger la sécurité, la paix et la coexistence dans cette zone.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !