Selaković : Il n’y aura pas de dialogue tant que Kurti sera au pouvoir à Priština

Partagez sur :

Pour le chef de la diplomatie serbe Nikola Selaković, le dialogue est au point mort depuis l’arrivée d’Albin Kurti à Pristina, et il restera bloqué tant que ce dernier sera au pouvoir.

Les émissaires européens et américains Miroslav Lajčák et Gabriel Escobar sont en Serbie cette semaine. Le sujet central sera la question du dialogue entre Belgrade et Priština.

« Notre position et ce qui ne change pas, c’est que nous sommes toujours prêts à nous asseoir à la table des négociations et à discuter, mais il est évident pour nous que depuis que Kurti est à Priština et depuis qu’il a le dernier mot, il n’y a pas eu de dialogue et il n’y en aura probablement pas tant que c’est lui qui prend les décisions », a déclaré M. Selaković en tant qu’invité du journal télévisé du matin de la RTS.

Il a souligné que Belgrade s’engage à dialoguer parce que la préservation de la paix et de la stabilité est une priorité, mais qu’il ne renoncerait pas à préserver les intérêts de la Serbie et à protéger le peuple serbe au Kosovo-Métochie.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !