La Serbie dénonce « l’hypocrisie de l’Occident » face au projet de Grande Albanie

Partagez sur :

« Les Albanais du Kosovo et d’Albanie travaillent à l’unification, et Bruxelles reste silencieuse », a déclaré le ministre des Affaires étrangères de Serbie, Nikola Selaković.

Nikola Selaković a déclaré que l’on ne peut rien voir d’efficace de la part de Bruxelles et a souligné qu’en plus de garder le silence sur les projets de formation d’une grande Albanie, elle est également silencieuse sur le fait que les Albanais ne remplissent pas les accords issus du dialogue avec Belgrade.

« On ne voit aucune pression claire lorsqu’il s’agit de remplir les obligations de Priština découlant du dialogue », a déclaré le ministre pour la chaîne de télévision Pink.

En ce qui concerne les projets de création de la Grande Albanie, le chef de la diplomatie serbe dit que c’est « juste une des occasions de voir à quel point Bruxelles et tous les autres resteront silencieux et ne répondront pas à quelque chose comme ça ».

« Vous pouvez voir toute l’hypocrisie lorsqu’il s’agit des défis auxquels sont confrontés l’ensemble des Balkans occidentaux. Ils sont silencieux sur toutes les annonces concernant la Grande Albanie, comme ils sont aussi silencieux sur de tels processus, et comme vous pouvez le voir, les Albanais des deux côtés de la frontière travaillent dur sur ce type de rapprochement« , a déclaré M. Selaković.

Lorsqu’on lui a demandé quelles seraient les réactions si la Serbie travaillait à l’unification avec la Republika Srpska, M. Selaković a souligné que la Serbie ne fait pas cela et respecte l’intégrité territoriale de la B-H avec la RS, conformément aux accords de Dayton.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !