Xi : transformer « l’amitié d’acier » en fruits de coopération plus tangibles

Partagez sur :

Le président chinois Xi Jinping a déclaré le 5 février, lors d’une conversation avec le président serbe Aleksandar Vučić, que les relations bilatérales ont résisté à l’épreuve du temps et a fait l’éloge de « l’amitié d’acier » entre les deux pays, ont rapporté les médias chinois après la rencontre des deux dirigeants à Beijing.

Xi a souligné qu’il existe un haut niveau de confiance politique mutuelle et que les liens bilatéraux entre la Serbie et la Chine représentent un modèle pour les relations internationales, a rapporté l’agence Xinhua.

La coopération sino-serbe a considérablement augmenté, ce qui a conduit à de nombreux projets d’infrastructure et d’énergie réussis, a souligné Xi, ajoutant que la Chine et la Serbie se sont soutenues mutuellement depuis l’apparition de la pandémie Covid 19, rapporte CGTN.

Le président chinois a ajouté que les deux pays devraient développer leurs relations dans une perspective stratégique et à long terme et soutenir fermement les intérêts clés de chacun.

Les deux pays devraient améliorer la coopération de haute qualité dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route » et transformer l’amitié traditionnelle sino-serbe en fruits de coopération plus tangibles qui profiteront davantage aux citoyens des deux nations, a déclaré Xi Jinping.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !