Zuroff : La comparaison des Albanais du Kosovo avec l’Holocauste est à la limite de l’absurde

Partagez sur :

Le directeur du Centre « Simon Wiesenthal » d’Israël, Efraim Zuroff, a déclaré que la comparaison du sort des Albanais du Kosovo avec celui des Juifs est totalement incorrecte et à la limite de l’absurdité.

De la même manière, il a qualifié les déclarations de plus en plus fréquentes des politiciens kosovars qui comparent la Serbie à l’Allemagne nazie.

« Ces deux déclarations sont totalement incorrectes et à la limite de l’absurdité. L’Holocauste a été le seul cas de génocide sans précédent. La tentative de décrire les Serbes comme des nazis est également totalement infondée », a déclaré M. Zuroff.

À l’occasion de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste, le ministre de la Défense des institutions provisoires de Priština, Armend Mehaj, a déclaré que les Albanais et les Juifs partageaient un destin similaire.

« Notre expérience historique et celle du peuple d’Israël se rejoignent en un point : la survie malgré les efforts de nos ennemis pour nous exterminer. Notre confrontation séculaire avec l’extermination a été l’une des raisons puissantes de la solidarité historique des deux peuples. Nous nous souvenons et n’oublions jamais », a écrit M. Mehaj sur son compte Facebook.

L’ancienne ministre des affaires étrangères Meliza Haradinaj Stublla a réagi de la même manière, déclarant sur Twitter : « Nous partageons le même destin. Les mêmes images du génocide : victimes de la haine, réfugiés en deuil et déportations massives en train – c’est l’incarnation de notre douleur commune ».

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !