Priština a soumis une proposition à M. Lajčák pour l’organisation des élections le 3 avril

Partagez sur :

Besnik Bislimi, vice-premier ministre pour l’intégration européenne, le développement et le dialogue des institutions provisoires de Priština, a soumis une proposition en quatre points à l’envoyé spécial de l’UE pour le dialogue, Miroslav Lajčák, afin que les élections au Kosovo puissent se tenir le 3 avril.

La proposition stipule que la Serbie sera autorisée à organiser des élections au Kosovo si elle utilise le nom de « Bureau de liaison serbe au Kosovo » dans tous les documents et dans les bureaux de vote, et que le gouvernement du Kosovo accepte d’accorder l’immunité et les privilèges diplomatiques aux bureaux de vote et aux personnes impliquées dans l’organisation des élections, rapporte Kosovo online.

Selon cette proposition, la mission de l’OSCE devrait organiser les élections et collecter les votes dans les bureaux de vote, tandis que les partis politiques et les politiciens serbes ne seront pas autorisés à faire campagne sur le territoire du Kosovo.

Lors d’une récente visite à Priština et à Belgrade, M. Lajčák et l’envoyé américain pour les Balkans occidentaux M. Gabriel Escobar ont souligné que les Serbes du Kosovo devraient être autorisés à voter.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !