Ministres serbes de la Défense et de l’Intérieur : Renforcer la protection de la population proche de la ligne administrative avec le Kosovo

Partagez sur :

Le 3 février, à l’issue d’une réunion à Kuršumlija, le ministre de la Défense serbe, Nebojša Stefanović, a déclaré que les efforts du ministère de la Défense, de l’armée serbe et du ministère de l’Intérieur pour protéger les résidents de la zone de sécurité terrestre devaient être intensifiés.

« Nous devons renforcer nos efforts pour protéger la population vivant dans cette partie de la Serbie, en particulier contre tout type de menace pour la sécurité, qu’il s’agisse de leur sécurité physique, de la sécurité de leur vie ou de la sécurité de leurs biens », a déclaré M. Stefanović après la réunion avec le ministre de l’Intérieur, Aleksandar Vulin, et le chef d’état-major général, Milan Mojsilović, lors de la discussion sur la zone de sécurité terrestre, a annoncé le ministère de la Défense.

M. Stefanović a également souligné que la Serbie ne permettra pas une déforestation illégale et impunie et que l’État fera tout ce qui est nécessaire pour protéger les biens publics et privés dans la zone de sécurité terrestre.

Le ministre de l’Intérieur Aleksandar Vulin a déclaré que les forces de sécurité serbes feraient tout pour préserver la paix et la stabilité dans la zone de sécurité terrestre et qu’il s’attendait à ce que la KFOR s’acquitte enfin de sa tâche et prenne la responsabilité de la situation sécuritaire sur la ligne administrative, rapporte Tanjug.

Il s’est dit préoccupé par les incursions fréquentes de bandes organisées albanaises qui traversent la ligne administrative et coupent du bois dans la zone de sécurité terrestre, et ouvrent souvent le feu sur les membres du ministère de l’Intérieur.

« Rien que l’année dernière, nous avons eu 56 incursions de ces bandes dans la zone de sécurité terrestre, qui pillent les biens de nos citoyens de manière organisée. La dernière fois, c’était il y a quelques jours. Nous ferons tout pour protéger les personnes et leurs biens, car l’ordre et la loi sont respectés dans chaque partie de notre territoire, et la propriété et la sécurité personnelle de chaque citoyen de notre pays sont préservées », a déclaré M. Vulin.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !