Pour l’OTAN, la situation au Kosovo-Métochie est « plus calme, mais il reste des tensions »

Partagez sur :

La situation au Kosovo-Métochie est aujourd’hui beaucoup plus calme qu’elle ne l’était, mais des tensions persistent parfois, déclare l’OTAN sur les réseaux sociaux, notant que « les forces du Kosovo dirigées par l’OTAN / KFOR restent la clé de la stabilité dans la région ».

Ce message a été publié pendant la visite du duo euro-américain, Miroslav Lajčák et Gabriel Escobar, qui tentent de relancer le dialogue de haut niveau entre Belgrade et Priština.

L’OTAN a publié ce message avec une courte vidéo promotionnelle du nord de la provinc. Parmi ces « tensions » évoquées, les heurts dans le Nord du Kosovo suite à la volonté de Pristina d’imposer des plaques du Kosovo à tous les véhicules franchissant la ligne administrative.

Le message rappelle que la KFOR est le troisième maillon de la chaîne pour réagir dans de telles situations, après la police du Kosovo et EULEX, ce qui signifie que « la situation est grave » lorsque la KFOR est appelée à l’aide.

« Notre travail n’est pas de décider qui a raison et qui a tort, mais d’aider à maintenir la paix ici », conclut le message.

La rédaction de Balkans-Actu

La rédaction de Balkans-Actu

Sur le même sujet

Aucun autre article lié

Inscrivez-vous maintenant

Pour recevoir nos derniers articles dés leur sortie !